FAQ Acheteurs


Bienvenue à toi sur Cuir & Dentelle ! Nous espérons que ton expérience parmi nous sera un plaisir, et te souhaitons un agréable moment. Pourvu que cette expérience te permette de nouer de belles relations, certes commerciales mais avant tout humaines !
 
1 - Qui est Cuir & Dentelle ( C & D ) ?

C & D a été pensé par deux amis en Novembre 2017, dont l’un des deux est fétichiste. L’idée de créer un site dédié à la vente fétichiste a ainsi naturellement germé au fil de discussions animées entre les deux amis.
L’objectif de notre site est de permettre aux vendeuses la vente en toute sécurité et confidentialité, de leurs objets ou prestations virtuelles intimes, dans une ambiance d’échange et de communication.
Notre but est de te permettre d’être mis en relation avec des vendeuses fétichistes réelles, sur une plateforme sérieuse et ceci en toute confiance. Nous avons donc créé un site français, hébergé en France, partenaire avec un établissement de paiement français où les règlements se font exclusivement par carte bancaire.

2 - Qu’est-ce que Cuir & Dentelle ?

 
C & D est un site ayant pour vocation de mettre en relation sur un même site des vendeurs et des acheteurs. Chaque vendeuse crée sa propre boutique comme bon lui semble et peut gérer sa relation client sur notre plateforme. Chaque vendeuse est libre de fixer ses propres prix, sur lesquels nous ajoutons notre commission de 28% toutes taxes comprises.
Les vendeuses sont informées de notre commission dès la création d’un Item ou d’un Item Digital. Le site calcule les 28% sur le prix choisi et t’affiches le tarif final sur chaque item.

 
3 - Contact

 
Tu peux contacter le site en cliquant sur le bouton "Support" en haut dans le menu. Choisis ensuite la rubrique appropriée.
L’adresse courriel contact@cuir-et-dentelle.com est également à ta disposition.


4 - Et les vendeuses ? C’est qui ?

Toutes les vendeuses ont certifié leur identité en transmettant à C&D une photo d’elles tenant une pièce d’identité valide. Elles ont également fourni tous les justificatifs requis afin d’afficher fièrement leur logo "vérifié". Pas de doute à avoir, les vendeuses certifiées sont bien réelles et majeures. Seules les vendeuses certifiées ont la possibilité de mettre des Items et Items digitaux en vente.
Les avis sur le profil d’une vendeuse te permettrons de te faire une meilleure idée de qui elle est et de son sérieux. Ici il n’y a pas d’abonnement, tu as donc l’opportunité d’entrer en contact avec la vendeuse de ton choix. Cela devra se faire dans le respect, la courtoisie et sans insistance. Les vendeuses sont libres de communiquer avec qui elles le souhaitent.
Inutile d’injurier une vendeuse, de la harceler, ou même de lui proposer une rencontre réelle tarifée. Ce type de comportement te vaudra l’exclusion du site ainsi que les poursuites pénales que la loi française permet. La prostitution est illégale en France.
Les vendeuses sont ainsi ces "girls next door" qui te font si souvent fantasmer. Peut-être ta prof, ta collègue de travail, la fille que tu vois dans le train, ta secrétaire médicale, ta pharmacienne… Bien que la situation puisse être très excitante pour toi, abstiens-toi de lui faire du chantage, et mieux vaut garder précieusement le secret de son activité ici, sous peine de poursuites.

* A fortiori, ce site, est un site de vente, site commercial. Mais toute proposition de rencontre, dans un but sexuel, avec évocation d'un tarif, te mettra immédiatement dans une position illégale. La vendeuse pourrait alors te dénoncer au site. Toute proposition de cette nature est formellement interdite ! Et légalement prohibée, n'oublie pas, le site est français. *

5 - Et je leur achète quoi ?
 
Les vendeuses sont libres de fixer leurs tarifs mais aussi de vendre ce qu’elles souhaitent en tant qu’articles intimes, érotiques et fétichistes, tant que cela est conforme à la législation. Ainsi tu peux acheter des vêtements ou sous-vêtements portés, des fichiers vidéos, photos, audio sur un thème, des prestations virtuelles (qui se paient sur site mais pourront être réalisées à l’aide d’outils externes tel que Skype…).
Je te rappelle que toute transaction devra se faire dans le respect et le consentement, si ton comportement déplait à une vendeuse elle sera libre de te Bloquer.
Pour tes demandes, il y aura également un forum où tu seras libre d’y afficher tes recherches.

Une vendeuse peut décider de te remettre ses items en mains propres. C'est elle qui fixe les conditions strictes de la remise en mains propres ( RMP ). Attention, toute demande à caractère érotique ou sexuel, tarifée demeure proscrite.

 
6 - Combien cela me coûte ?

Tous les prix sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (T.T.C) avec une commission fixe de 28% de C&D incluse. Chaque vendeuse, est libre de fixer le tarif qu’elle estime juste, pour ses Items et Items Digitaux.
Pour les Items digitaux, Photos, Vidéos, Audio… La vendeuse choisit si tu peux l’acquérir en mode Curieux (Streaming 24h), Amateur (Streaming illimité), ou Collectionneur (Téléchargement). C’est pour cela que dans la boutique tu verras sur les items digitaux une fourchette de prix. Cela correspond aux différents modes de vente choisis par la vendeuse. Choisis le mode de ton choix et le tarif s’ajustera en fonction de celui-ci. Ainsi, pas de mauvaise surprise !
Tu retrouveras tes achats d’Items Digitaux dans le menu "Mes achats Digitaux".

* A propos du streaming :

1 - Les formules "Curieux" (Streaming 24h) et "Amateur" (Streaming illimité) sont disponibles pendant la durée où la vendeuse choisit de maintenir son contenu sur la plateforme. Si elle supprime l'item tu n'y as plus accès et cela même si tu l'avais acheté. C'est la loi, un vendeuse est libre de retirer son contenu de la vente. Aucun remboursement ni réclamation pour ce motif. Si tu veux t’assurer de pouvoir garder le contenu digital acheté, je te recommande de choisir le mode Collectionneur (Téléchargement.)

2 - Attention aux formats de fichiers. Tous ne sont pas visibles dans le lecteur streaming. Si tu as un doute, demande à la vendeuse son format. Si son Item Digital n’est pas compatible avec les modes Streaming, achète le en téléchargement et visionne le avec VLC Media Player. Dans le hall digital ou sur une fiche produit tu retrouveras le logo "V" mauve qui confirme la visibilité en streaming. Le logo "X" rouge correspond à du contenu visible en téléchargement seulement.

** Windows XP & Vista / Mac OS 10.7 et antérieurs : Le streaming ne peut pas être vu sur C&D. Les navigateurs web pour ces systèmes ne sont plus mis à jour, et les versions les plus récentes pour ces systèmes ne permettent pas d'utiliser le lecteur intégré au site pour le streaming. **

Toute réclamation à ce sujet sera irrecevable, aucun remboursement ne sera effectué pour ce motif. Les vendeuses et le site ne sont pas responsables. Merci de disposer d'un ordinateur à jour ( Windows 7 et ultérieurs / Mac OS 10.8 et ultérieurs )

** Il n'y a aucune garantie de fonctionnement, de compatibilité, ni aucun remboursement pour un streaming qui ne fonctionnerait pas sur un support mobile ou tablette. Merci de vous conformer à l'utilisation décrite dans les prérequis. Avoir un ordinateur à jour. ( Windows 7 et ultérieurs / Mac OS 10.8 et ultérieurs avec Google Chrome en navigateur )



7 - Comment je paye ?

 
Le seul moyen de paiement accepté sur le site est la Carte Bancaire. Dans un soucis de discrétion, tu peux utiliser une carte prépayée. Notre partenaire BD Multimédias S.A agréé par l’ACPR fera figurer en mention sur ton compte "BD Multimédias S.A." pour chaque achat réalisé sur C&D.
La sécurité des paiements est assurée sur le site, le cadenas vert de la barre d’adresse l’atteste. Toutes les transactions sont cryptées et protégées. L’utilisation de ta Carte Bancaire se fait donc entièrement sous ta responsabilité. Les Items Digitaux en vue de leur caractère dématérialisés ne peuvent donner droit à aucun remboursement.
Tu retrouveras les références de tes produits commandés via ton profil dans la section "Mes Achats".

Tes coordonnées sont indispensables pour la facturation ! Aucune facture n'est envoyée à ton domicile, mais tu pourras les télécharger sur le site. Comme sur tout site marchand, C&D t’établit une facture. Tu peux mettre des coordonnées fantaisistes mais en revanche, laisser vide le formulaire de coordonnées empêchera l’achat. Dans le cadre d’une commande d’un Item, je te recommande vivement d’indiquer tes vraies coordonnées afin que la vendeuse puisse te faire parvenir ta commande. Sinon elle ne pourra pas être tenue pour responsable d'un colis non-reçu !

Si tu as rempli tes coordonnées sur ton profil, tous tes formulaires de commande seront déjà pré-remplis avec celles-ci.

 
8 - Pour voir ce que j’ai acheté je vais où ?

 
Les objets "Items" te seront expédiés par la vendeuse, à l’adresse que tu as communiqué au site via ton formulaire de commande, ou en remplissant ton profil. C&D ne vend pas, ne cède pas ni n’exploite tes coordonnées. Elles te sont demandées uniquement pour assurer le traitement de ta commande. Et que le site t'établisse ta facture ( qui reprendra le montant de la commission uniquement.)


En cas de litige, ce qui fera foi seront les informations transmises par tes soins au site, et non pas ce que tu échanges en messagerie privée, ou via outils externes avec la vendeuse.
Les Items digitaux, Photos, Vidéos, Audio achetés seront disponibles dans la rubrique "Mes achats Digitaux".

 
9 - Et mes garanties ?

 
Toutes les vendeuses sont certifiées avoir plus de 18 ans. Cela t’évites d'acheter un bien ou un service à caractère érotique à une personne mineure, avec toutes les conséquences juridiques et pénales qui en découleraient.

Pour les achats digitaux et les dons (tu peux faire un don à une vendeuse via son profil et le bouton associé) tu es débité immédiatement.

Pour les objets, chaque vendeuse a 7 jours pour accepter ou non, ta commande. Durant ces 7 jours, dès qu’elle accepte, le paiement est effectif, si au bout de 7 jours elle ne valide rien, tu n’es pas débité.

Une vendeuse peut en effet refuser une commande. Elle peut refuser car elle n’a plus l’objet, et a oublié de le retirer de sa boutique, ou même juste si elle ne veut pas le faire pour toi. C’est son droit le plus strict et elle n’a pas à le justifier.
Lorsqu’une vendeuse confirme ta commande d’un Item, tu en es alors informé par l’adresse e-mail que tu as transmise au site (celle que tu utilises pour te connecter).

Une fois ta commande validée, la vendeuse s’engage à la réaliser. Les garanties du bon déroulement de ta commande sont alors sous sa responsabilité. N’hésite pas à consulter ses avis, (sur son profil.) afin de te faire une idée de sa fiabilité.

Sache que toute vendeuse faisant trop de mauvais esprit, et a fortiori qui arnaquerait les acheteurs, sera sanctionnée et même à terme exclue par le site.

Si une fois la commande est réalisée, tu es insatisfait : Le site ne rembourse pas une commande. La nature des Items commandés ne permet pas de remboursement. C&D ne touche jamais l’argent de la commande, uniquement la commission de 28% correspondant au service de mise en relation client et vendeuse. La vendeuse sera libre de t’offrir ou non une contrepartie en cas d’insatisfaction de ta part.

Lis les C.G.U (clique  sur le lien ci-dessous pour y accéder), afin d’en savoir plus sur ce point.

Tu y trouveras également les garanties que le site s’engage à mettre en œuvre, pour que tous les utilisateurs du site en aient la meilleure expérience possible, en toute transparence.

En cas de commande litigieuse, si la discussion avec la vendeuse ne te permet pas d’obtenir satisfaction, tu peux lui laisser un avis décrivant les raisons de ton insatisfaction. Attention, tout avis abusif, injurieux, diffamatoire, ou contraire à la loi française, sera supprimé. Des abus répétés seront sanctionnés par la suspension de ton profil. De même toute image de profil exposant des parties génitales en gros plan sera modérée. La plateforme veut rester dans le suggestif.

0 - A propos des paiements hors-site

En un mot ? Interdit. Tu peux nous signaler une vendeuse qui te demanderait, ou t'inciterait à passer par ce moyen. L'interdiction est valable pour toi, et elle aussi peut te dénoncer.

Prêt à tenter l’expérience ? Amuse-toi bien sur C&D et bons achats en toute sérénité !



Ce site est interdit aux mineurs !


Avez-vous plus de 18 ans ?



Chargement en cours...