L'aventure C&D se termine...

Nous annonçons notre fermeture prochaine

31 Janvier 2020

0 commentaires

874 consultations

Bonjour à toutes et tous, nous avons le regret de vous annoncer que C&D va fermer après deux ans d’aventure ensemble.

Nous invitons toutes les vendeuses à réaliser leur dernière demande de virement avant le 21 Février 2020. Pensez également à télécharger l’ensemble de votre comptabilité, en particulier si vous êtes professionnelle.

A défaut, et après fermeture du site, nous ne pourrons pas intervenir. Il n’y aura pas de virement automatique réalisé vers les comptes des vendeuses. Votre argent sera donc disponible chez notre partenaire de paiement BD Multimédia.

Nous réalisons le triste constat que la communauté francophone se complaît sur d’autres plateformes. Soit orientées vers l’amateurisme, soit résolument tournées vers le profit, prenant une très large part sur les gains des vendeuses, les poussant à une concurrence toujours plus féroce.

Nous souhaitions pour elles un meilleur cadre, ce qui implique certains impératifs techniques et représentent des coûts constants qui sont aujourd’hui impossibles à amortir.

D’un autre côté, nous nous sommes heurtés à de nombreuses difficultés, car ce domaine en France est extrêmement mal perçu sur le plan éthique, malgré sa légalité. Notre partenaire de paiement a exigé une masse documentaire importante pour chaque vendeuse, en invoquant des motifs légaux. Nous sommes conscients que ce paramètre indépendant de notre volonté a rebuté de nombreuses vendeuses.

En effet, la communauté francophone se compose essentiellement d’amatrices, ne préférant pas s’impliquer outre-mesure. Les revenus réalisés par les vendeuses sur notre plateforme, ont été proportionnels à l’investissement personnel de chacune.

Nous avons donc décidé de cesser l’aventure Cuir & Dentelle. Notre vision “plus professionnelle et plus sécurisée” ne cadre pas avec la réalité du marché francophone. Nous le déplorons, mais nous le comprenons et le respectons.

Nous remercions l’ensemble de nos clients qui nous ont fait confiance et nous ont soutenu.

Bien entendu, nous tenons en dernier point à remercier l’intégralité de nos vendeuses.

Nous remercions en particulier, nos Muses sans qui l’aventure n’aurait pu prendre forme.

Tout spécialement, nous tenons à remercier notre Muse Déesse Jeanne, icône incontestée sur Cuir & Dentelle, elle est par son implication constante, la qualité de sa relation client, le soin de son contenu, et sa créativité notre Muse de diamant. Avec dix Muses comme elle, nous aurions pu continuer l’aventure des années, mais par essence Déesse Jeanne est unique.

Nous vous invitons à la rejoindre sur son site personnel :

www.deessejeanne.com

Cordialement,

Le Support et la Direction de C&D

Ce site est interdit aux mineurs !


Avez-vous plus de 18 ans ?



Chargement en cours...